Faites voyagez vos papilles avec le Bo Bun

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle recette d’un plat que j’affectionne particulièrement : Le Bo Bun ! Avec ses notes asiatiques et sa fraicheur, ce bol est un condensé de saveurs qui vous feront voyager immédiatement ! 

La recette n’est pas compliqué mais cela demande un petit temps de préparation notamment pour les herbes et d’anticipation pour la marinade, mais ça en vaut vraiment la chandelle ! Je ne vous fais pas saliver plus longtemps, place à la recette ! 

Ingrédients (pour 2 bo bun) : 

Préparation : 

1) Préparer une marinade avec les ingrédients indiqués plus haut et faire baigner la viande et les crevettes de cette préparation (dans 2 bols différents) puis laisser au réfrigérateur au moins 2h (idéalement un peu plus).

2) Au moment de la préparation, sortir les crevettes et la viande pour les remettre à température ambiante.

3) Cuire les vermicelles de riz dans un grand volume d’eau bouillante puis refroidir le tout en les passant sous l’eau froide. Vous pouvez éventuellement mettre un filet d’huile neutre pour éviter qu’elles ne collent.

4) Réaliser la sauce nem : faire chauffer tous les ingrédients à feu doux jusqu’à dissolution du sucre puis laisser refroidir.

5) En parallèle, nettoyer les herbes et les légumes, puis râper les carottes, prélever les feuilles de menthe et coriandre en enlevant la tige (surtout pour la menthe).

6) Piler les cacahuètes.

7) Dans les bols, commencer par disposer 1 à 2 feuilles de salade puis un peu de vermicelles de riz (à votre convenance, attention à ne pas trop charger quand même pour ne pas déséquilibrer ou surcharger le bol).

8) Mettre les carottes râpées et les pousses de soja.

10) Cuire les nems une dizaine de minutes au four à 180°.

11) Avant de servir, cuire les crevettes et le boeuf à votre convenance (idéalement pas trop cuit).

12) Terminer le dressage avec les herbes, la viande, les crevettes, les nems coupés en 3-4 morceaux puis recouvrir de cacahuètes et de sauce nem.

13 ) Votre Bo Bun est prêt ! Garder à portée de main quelques herbes, cacahuète et sauce pour ajuster le goût dans vos bols. 

Bobun

Bo Bun généreux accompagné de brochettes de viande marinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.