Une recette de Crevettes au Curry et Lait de Coco pour vous faire voyager en Asie du Sud Est !

Aujourd’hui je vous propose cette petite recette exotique de crevettes au curry ! C’est la saison des épinards donc on en profite, mais vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des épinards surgelés en fonction de la saison (ou de ce que vous avez chez vous). 

INGRÉDIENTS : 

PREPARATION  : 

  1. Laver les épinards et les cuire dans un grand volume d’eau salée : porter à ébullition puis laisser cuire une dizaine de minutes. Egouter.
  2. Faire revenir une gousse d’ail dans la casserole avec un peu d’huile ou de beurre puis ajouter les épinards et bien mélanger. Laisser sur feu très doux pour maintenir au chaud.  
  3. Dans une poêle, chauffer un peu d’huile puis faire revenir l’ail, la citronnelle et le gingembre hachés finement.
  4. Ajouter un peu de lait de coco (la moitié)  puis les crevettes tout en mélangeant activement. Verser la fin du lait de coco et ajouter le curry en poudre, sel, poivre et du piment si vous le souhaitez. Augmenter le feu pour faire réduire le lait de coco afin d’ obtenir une sauce plus nappante. 
  5. Au moment de servir, mettre un filet d’huile de sésame sur les épinards ainsi que du sésame. Disposer les crevettes sur les épinards. 
  6. Servir avec du riz.

BON APPETIT ! :p 

crevettes au curry
Crevettes au curry et épinards au sésame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.