Sport 16 février 2020

Exercices pour se Préparer au Ski

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article de saison, qui va vous permettre de dévaler les pistes en super condition ! 

 

En effet, le ski est une discipline ludique qu’il ne faut pas pour autant prendre à la légère car elle peut s’avérer dangereuse si nous n’y sommes pas préparés. 

 

Je vous ai donc concocté une petite routine simple, que vous pouvez réaliser en vue de vos vacances à la neige, même si c’est pour bientôt il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et ça sera toujours ça de pris pour votre condition physique. 

 

La majorité des blessures rencontrées au ski concerne l’articulation du genou, je vous ai donc préparé une petite séquence d’exercices basiques de renforcement musculaire du membre inférieur afin de renforcer et stabiliser le genou, en travaillant notamment les quadriceps et les ischios jambiers. 

 

 

A VOUS DE JOUER ! 

 

 

 

Pour les fentes et les squats, veillez à ce que les genoux ne dépassent jamais la pointe des pieds (à la verticale)  lors de la descente afin de préserver vos genoux. Pensez à garder le dos droit et regarder droit devant vous. 

 

Pour la chaise, vous devez avoir les jambes à 90° si vous en êtes capable et le dos bien plaqué au mur, tête collée. 

 

Enfin pour le pont, décoller les fesses le plus haut possible en poussant bien avec les talons et freiner la descente. 

 

Vous pouvez réaliser ce petit circuit 2 à 3 fois, tous les jours ou tous les 2 jours jusqu’à votre départ au ski. 

 

Une fois sur place, pensez à vous échauffer avant de chausser les skis (mobilisation articulaire, course sur place, petits squats,...) et démarrez tout en douceur. 

 

Pensez également à vous étirer le soir en rentrant et à boire de l’eau (pas que du vin chaud!) . 

 

Et surtout, éclatez vous ! 

Bon ski =) 

Lu 348 fois
Dernière modification le 4 mars 2020