Actualités 18 juillet 2017

Les 5 conseils de votre coach pour garder la ligne cet été

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voici les 5 petits conseils de votre coach pour garder la ligne cet été ! 

 

Soirées entre amis, barbecues et nombreux apéros en vue ? Aïe aïe, comment garder la forme et ne pas ruiner vos nombreux efforts en quelques soirées ?!

Voici quelques conseils peu contraignants et faciles à appliquer pour rester en forme sans vous frustrer et vous faire plaisir sans culpabiliser !

 

 

1 : Mangez lentement !

Il est primordial se manger lentement pour avoir le contrôle sur son alimentation. En effet, nous avons tendance à manger beaucoup trop rapidement, sans mâcher ou pas assez. Souvent nous prenons une deuxième bouchée avant même d’avoir avalé la première. Pas vrai ?

Notre organisme se retrouve donc avec une quantité de nourriture supérieure à celle dont il a réellement besoin.

Faites le test : prenez votre temps, soyez à l’écoute de votre corps. Vous verez, vous mangerez moins !

Différentes astuces peuvent vous aider comme par exemple reposer ses couverts entre chaque bouchée, essayez d’être le dernier à terminer votre assiette, ou encore s’imposer une durée minimale pour finir son repas.

Inutile de se priver, faites-vous plaisir mais prenez le temps de savourer ce que vous êtes en train de manger.

 

2 : Limitez votre consommation d’alcool !

En effet, l’alcool n’est pas un bon allié pour notre ligne ni pour notre santé (si ce n’est un petit verre de vin rouge de temps en temps ?).

Il faudra donc être assez vigilent sur votre consommation car c’est dommage de ruiner tous vos efforts quotidiens au cours d’une soirée trop arrosée.

Je n’aime pas trop compter en « calories » mais pour les adeptes, l’alcool titre à 7kcal pour 1g ce qui est assez élevé. Il faudra ajouter à cela tout le sucre qui accompagne dans les coktails… ça valait bien la peine de vous torturer l’esprit cet après-midi pour ne pas céder à la tentation de la glace !

Donc même conseil que pour la nourriture : savourez, prenez votre temps, alternez par exemple avec un verre d’eau (ou 2) pour limiter votre consommation.

Bref, soyez raisonnables ?

 

3 : Restez actifs !

Rien de pire que la sédentarité pour prendre du poids ! Le contexte actuel n’aide pas me direz-vous, en travaillant toute la journée dans un bureau ?

Il est indispensable de vous octroyer du temps pour bouger un peu, ne serait-ce que marcher !

En effet, on recommande de faire en moyenne 10000 pas par jour ! Regardez sur votre smartphone (la plupart sont désormais équipés d’un podomètre) : Vous y êtes ?

Si ce n’est pas le cas il va falloir y remédier : aller promener le chien, les enfants, aller au travail à pied (ou augmenter la part de marche sur votre trajet) : tous les moyens sont bons !

C’est l’été, profitez des journées plus longues pour faire une petite marche matinale ou nocturne.

En vacances ? Profitez-en pour prendre de nouvelles habitudes !

 

4 : NO STRESS !

Le stress est un véritable ennemi pour notre santé et pour notre ligne. La sécrétion d’hormone (cortisol) liée au stress peut en effet avoir un impact considérable sur la prise de poids.

Il est donc important d’identifier les causes qui peuvent vous stresser et tenter d’y remédier.

Vous pouvez essayer certaines techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga, la sophrologie, ou encore le sport ! Ou pourquoi pas envisager un suivi psychologique si vous n’arrivez pas à le gérer seul.

 

5 : Essayez les entraînements à jeun !

Les entraînements à jeun peuvent être intéressants pour perdre de la masse grasse, car le corps n’a pas beaucoup de glucides à disposition, il va donc puiser dans les réserves.

Il peut être intéressant d’augmenter cette déplétion en faisant un diner sans glucides la veille.

Attention cependant à ne pas reproduire l’expérience trop régulièrement (1 à 2 fois par semaine), ce qui pourrait engendrer de la fatigue.

Si c’est la première fois, assurez-vous de bien tolérer l’effort (commencez très lentement et arrêtez si vous vous sentez mal).

Pensez à partir avec un peu de sucre en cas d’hypoglycémie.

 

 

BON COURAGE A TOUS ET BONNES VACANCES ! 

Lu 471 fois