Sport 28 mars 2018

5 BONNES RAISONS DE MARCHER TOUS LES JOURS

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans cet article, votre coach sportif vous donne ses 5 bonnes raisons de marcher tous les jours !

En effet, nous évoluons dans un mode de vie sédentaire pour la majorité d'entre nous : travail assis au bureau, télé, ordinateur, téléphone... dans toutes ces occupations, il ne reste plus beaucoup de temps accordé à la marche et c'est bien dommage ! En effet, si l'on regarde un peu du coté de chez nos ancêtres, nous nous rendons bien compte que l'homme n'est pas fait pour être sédentaire mais plutôt en mouvement. 

De nos jours, les nombreuses études publiées sur le sujet sont unanimes : la sédentarité ne fait pas de bien à notre organisme et à notre santé, bien au contraire !

Au dela de la pratique sportive qui a toute son importance au quotidien, la marche est également un facteur déterminant pour votre santé et votre ligne, beaucoup trop souvent laissé de coté à tort ! 

Je vais donc vous présenter 5 arguments en faveur de la marche, en espérant vous donner envie de chausser les baskets et d'aller faire un tour de parc à la fin de cet article :) 

 

Atout santé :

1 : La marche est très bénéfique pour le système cardio vasculaire : diminution des risques de maladies cardiaques, AVC et baisse de la tension artérielle.

2 : Faites-le plein de vitamine D avec les beaux jours : la marche en extérieur permet de synthétiser la vitamine D par l’action du soleil. Une carence en vitamine D est observée chez la majorité des occidentaux : elle est associée à une baisse de l’immunité et une augmentation du risque d’ostéoporose.

 

Atout minceur :

3 : Augmentation de vos dépenses énergétiques journalières considérable : on recommande de faire 10000 pas par jour. A titre d’exemple, une personne travaillant derrière un bureau effectue en moyenne 2000 à 3000 pas par jour. Et vous, où en êtes-vous ? Pensez à utiliser les applications sur votre téléphone qui comptabilisent vos pas ou si vous préférez, procurez-vous un podomètre.

J'insiste mais ne négligez pas cet argument si vous voulez perdre du poids : en plus d'une pratique sportive régulière et d'une alimentation équilibrée, la marche augmente considérablement vos dépenses énérgétiques sur la journée, la semaine... au bout du compte, ça fait beaucoup de calories dépensées en plus. Pensez-y ! 

4 : Allié contre les jambes lourdes : Stimulation de la circulation sanguine grâce à l’action de la pompe veineuse plantaire qui permet d’améliorer le retour veineux. Un vrai plus pour vous, mesdames ! 

 

Atout bien-être :

5 : Peu traumatisante pour les articulations, accessible à presque tous, elle permet de se vider l’esprit et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

 

L'OBJECTIF 10000 PAS EST LANCE !!

 

fall festival

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

Lu 259 fois
Dernière modification le 28 mars 2018