Nutrition 29 décembre 2016

Adopter une alimentation équilibrée fait partie de vos résolutions pour 2017 ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Votre nutritionniste vous donne ses conseils pour vous aider à vous organiser et manger équilibré au quotidien sans vous sentir frustré :

 

1 : PREPAREZ VOS MENUS A L’AVANCE : En effet, rien de pire que de s’y prendre à la dernière minute pour réfléchir à ce que vous allez manger quand vous avez déjà trop faim. Ce moment est propice aux repas déséquilibrés et à la consommation d’aliments peu recommandés pour notre santé.

 

2 : PENSEZ AUX LEGUMES A TOUS LES REPAS : Il est primordial d’intégrer des légumes à tous vos repas ; en plus d’être riches en de nombreux nutriments et indispensables à notre organisme, ils permettent d’augmenter le volume de votre assiette sans augmenter les calories (densité calorique très faible).

Pour info : Dans l’assiette, les légumes doivent être présents en quantité double par rapport aux féculents (de nos jours, c’est souvent l’inverse…quand légumes il y a !)

 

3 : PREPAREZ VOTRE LISTE DE COURSE : Une fois vos menus prêts, rédigez une liste de course afin d’être plus efficace lors de vos courses et de ne rien oublier, surtout pas les légumes !! De plus, lorsque la liste est déjà rédigée, nous avons tendance à nous y tenir et cela limite les risques d’achats superflus. Evitez également de faire les courses quand vous avez faim…

 

4 : PRIGILEGIEZ LES ALIMENTS FRAIS ET PEU TRANSFORMES : Ils seront meilleurs en goût et meilleurs pour votre santé. Il est important de favoriser au maximum les préparations faites maison ; gardez les plats préparés et les surgelés pour les fois où vous n’avez vraiment pas beaucoup de temps.

Si vous n’avez jamais le temps de cuisiner, les légumes surgelés au naturel peuvent être une alternative.

 

5 : ATTENTION AUX REGIMES ! Rien de pire que les régimes pour perdre du poids (puis en reprendre) ; ils amènent beaucoup de frustration et peuvent être sources de carences. Apprenez à équilibrer vos repas, et faites-vous plaisir de temps en temps sans culpabiliser, c’est important !

Lu 618 fois
Dernière modification le 29 décembre 2016